mercredi 1 avril 2020

La journée de Vanessa

Exercice passé composé


  • Lisez les phrases suivantes et restituez chronologiquement les faits dans votre cahier : 

Hier, … (Complétez)

1. J’ai aidé à débarrasser la table et j’ai rangé la cuisine avec mes parents.

2. Je suis rentré(e) à la maison après avoir étudié toute la journée.

3. J’ai ouvert un livre et je me suis installé(e) dans mon lit.

4. Après avoir mangé, j’ai fait mes devoirs.

5. Après avoir tout rangé et nettoyé, j’ai mis mon pyjama et je me suis brossé(e) les dents.

6. Je suis allé(e) à l’école et j’ai vu mes meilleurs amis.

7. J’ai regardé la télé une fois que j’ai terminé tous mes devoirs.

8. J’ai dîné à vingt heures avec mes parents : on a mangé du poisson et des pommes de terre.

9. J’ai marché dix minutes jusqu’à rentrer chez moi.

10. Puis j’ai éteint la lumière et j’ai dormi.

11. J’ai pris mon goûter : j’ai mangé une orange et une pomme.


  •  Maintenant écoute l'enregistrement et vérifie:



  • Expression écrite : Raconte dans ton cahier ce que tu as fait hier. (minimum 12 lignes !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.